Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Bouillabaisse ou Pizza ? Les bons plans de Karine et Pierre pour se régaler à Marseille
Retour
MyActu

Bouillabaisse ou Pizza ? Les bons plans de Karine et Pierre pour se régaler à Marseille

La pizza et la bouillabaisse, un plat terrien à base de blé d’un côté, une soupe de poissons, une vague iodée de l’autre. Loin de s’opposer, ces deux plats mythiques appartiennent au patrimoine gastronomique de Marseille.La pizza et la bouillabaisse, un plat terrien à base de blé d’un côté, une soupe de poissons, une vague iodée de l’autre. Loin de s’opposer, ces deux plats mythiques appartiennent au patrimoine gastronomique de Marseille. « On aime tellement notre ville qu’il nous semblait important d’apporter une contribution à sa bonne réputation » affirme Karine April-Morisse. « Alors on a eu l’idée de recenser les adresses les plus savoureuses pour les suggérer à tous les touristes qui séjournent chez nous » complète Pierre Psaltis.

L’une est graphiste, l’autre est journaliste. C’est en partageant, un samedi soir, cette fameuse bouillabaisse, que les deux copains ont eu l’idée des Pockets-Marseille : « Quand on est touriste, on ne sait pas où les Marseillais vont manger la pizza ou une bouillabaisse » explique Karine. « Alors on a eu l’idée de sélectionner nos adresses coup de coeur et de les commenter pour vous donner envie de les découvrir » poursuit Pierre.

D’un côté, une carte de Marseille avec toutes les bonnes maisons sélectionnées. De l’autre, des commentaires pour chacune avec des anecdotes et des infos pratiques. « La collection comptera quatre thèmes : les meilleures bouillabaisses, les pizzerias, les beaux bars et bons bistrots, les produits mythiques de Marseille » énumère Karine April-Morisse. « Au-delà d’une compilation, nous avons voulu proposer un souvenir de la ville, un plan de poche qu’on ramènera de ses vacances, un plan sur lequel on peut ajouter des commentaires, un plan qu’on peut glisser dans une enveloppe et qu’on envoie aux amis pour leur donner envie de venir à Marseille », explique Pierre Psaltis.

Déjà en vente à l’office de tourisme, les Pockets Marseille seront également disponibles dans les magasins de souvenirs et certains concept-stores de la ville. Un site de vente en ligne recense les points de vente et permet de recevoir à domicile ses Pockets Plans afin de meieux préparer son voyage. « l’accueil que nous avons reçu est fantastique, reconnaît Karine April-Morisse. Nous avons beaucoup de commandes et quelques réassorts, c’est une aventure très sympa ».

Pockets Marseille, « les Meilleures pizze » et « les Meilleures bouillabaisses », en vente 5 € l’unité. Vente en ligne et revendeurs sur www.pockets-marseille.com
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé