Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Embarquement pour le deuxième circuit de Colorbüs
Retour
MyActu

Embarquement pour le deuxième circuit de Colorbüs

En octobre 2018, Colorbüs annonçait la reprise de la branche « City Tour » de Nap Tourisme.

Ce reprise marquait une nouvelle étape dans le développement de Colorbüs, avec la décision de créer un deuxième circuit dans les quartiers « sud » de Marseille, grâce à l’acquisition de 3 bus cabriolets, plus adaptés à la circulation  dans cette partie de Marseille.

En octobre 2018, Colorbüs annonçait la reprise de la branche « City Tour » de Nap Tourisme.

Ce reprise marquait une nouvelle étape dans le développement de Colorbüs, avec la décision de créer un deuxième circuit dans les quartiers « sud » de Marseille, grâce à l’acquisition de 3 bus cabriolets, plus adaptés à la circulation  dans cette partie de Marseille.

Cette seconde ligne, dite « ligne Bleue », est opérationnelle depuis le 15 avril, avec le système du Hop-On Hop-Off*, comme pour le premier circuit, aujourd’hui dénommé « Ligne Rouge ».

Julien Guedj, Président de Color Groüp Experience, précise : « nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le déploiement de cette seconde ligne Colorbüs. Il témoigne plus que jamais de notre engagement pour l’attractivité de la ville. Cette nouvelle solution de découverte offre aux touristes et visiteurs une expérience inédite au cœur de notre cité, nous nous réjouissons d’avoir réussi à la mettre en œuvre pour cette saison estivale ».

De leurs côtés, Marie-Eva, Nicolas et Bertrand Swaton, associés, complètent : « nous partageons l’enthousiasme de Julien Guedj sur la création de ce second circuit. Il s’inscrit parfaitement dans notre volonté de soutenir la filière tourisme de Marseille et plus largement, la dynamique du territoire. Nous sommes convaincus que cette nouvelle proposition rencontrera son public, à l’instar du circuit initial aujourd’hui étroitement lié aux attractions incontournables de notre ville ».

Le circuit conçu par les équipes de Colorbüs permet aux touristes de découvrir de nouveaux sites importants de la cité, depuis le Vieux-Port, en passant par la Préfecture, l’avenue du Prado et l’Orange Vélodrome, la Cité Radieuse, le MAC, l’Escale Borély et ses plages, sans oublier la Corniche et le MUCEM, pour rejoindre le point d’arrivée situé sur le Vieux-Port, à la hauteur de la Mairie.

Avec ses 11 arrêts en Hop-on Hop-Off, cette deuxième ligne complète parfaitement le premier circuit en permettant de visiter des lieux différents et attractifs, jusqu’alors accessibles uniquement en transport en commun (bus et métro) ou en véhicule privatif.

La ligne bleue bénéficie des mêmes services que ceux de la ligne rouge : 8 langues pour les commentaires (français, anglais, italien, allemand, espagnol, chinois, japonais et russe), wi-fi à bord, matériel audio performant ou encore, système de géolocalisation des bus pour favoriser leur repérage.

Les bus de type MAGO, plus petits mais toujours « à ciel ouvert », circulent facilement dans les rues de la ville et accueillent jusqu’à 32 passagers par bus, tous en extérieur, avec la possibilité de fermer le toit en cas d’intempéries.

 

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé