Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > La Capitale Européenne de la Culture remet le couvert
Retour
MyActu

La Capitale Européenne de la Culture remet le couvert

Dans un an jour pour jour commencera une nouvelle année placée sous le signe de la culture grâce à l’idée de quelques personnes de faire en sorte que Marseille-Provence continue à surfer sur le titre de Capitale Européenne de la Culture et à tirer profit de cette exceptionnelle dynamique culturelle.

Dans un an jour pour jour commencera une nouvelle année placée sous le signe de la culture grâce à l’idée de quelques personnalités marseillaises décidées à faire en sorte que Marseille-Provence continue à surfer sur le titre de Capitale Européenne de la Culture. Le but étant de continuer à tirer profit de cette exceptionnelle dynamique culturelle.

Il reste donc un an pour préparer MP2018, nouveau nom de code de cet élan culturel qui bénéficiera heureusement de l’héritage de MP2013 et donc de ce lien qui a déjà été créé entre la culture, le tourisme, la nature et l’économie.

15 acteurs culturels ont commencé à travailler avec détermination sur le sujet en 2016. Ce sont ces mêmes personnes qui assureront le commissariat général, définiront une méthodologie et un contenu indique tout récemment la Provence.

C’est Raymond Vidil, l’armateur Marseillais, qui a été mandaté par la chambre de commerce pour prendre la barre de ce fabuleux projet, autour des membres-fondateurs, la CCI Marseille–Provence, Mécènes du Sud, Le Club Top 20 et Aix-Marseille Université et des 15 acteurs culturels suivants : (Alain Arnaudet (Friche de la Belle-de-Mai), Dominique Bluzet (Les Théâtres), Gilles Bouckaert (Les Salins), Guy Carrara et Raquel de Andrade (Biennale des arts du cirque, Archaos), Jean-François Chougnet (Mucem), Bernard Foccroulle (Festival d’Aix), Jan Goossens (Festival de Marseille), Macha Makeïeff (La Criée), Pascal Neveux (Frac), Francesca Poloniato (Le Merlan), Angelin Preljocaj (Ballet Preljocaj), Pierre Sauvageot (Lieux Public), Sam Stourdze (Rencontre internationale de la photo d’Arles), Pierre Vasarely (Fondation Vasarely).

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé