Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyAssurance > Les entreprises sont la cible des fraudeurs au Président
Retour
MyAssurance

Les entreprises sont la cible des fraudeurs au Président

De nombreuses entreprises se sont fait escroquer depuis 2013 selon un scénario extrêmement bien rôdé.De nombreuses entreprises se sont fait escroquer depuis 2013 selon un scénario extrêmement bien rôdé dans lequel un faux PDG exige un virement manuel urgent à destination de l’étranger.

En se faisant passer pour un haut responsable de l’entreprise, l’escroc place le collaborateur en position de subordination hiérarchique.

En position de force dans la relation, l’escroc dispose de puissants ressorts pour manipuler sa victime. La force du système tient à l’extrême connaissance de l’entreprise et de ses dirigeants que parviennent à développer les escrocs.

Ils se fournissent sur Internet, obtiennent les signatures des dirigeants en récupérant les rapports annuels. Ils mènent également des enquêtes approfondies sur les sites tels que Linkedin ou Viadeo ainsi que les sites de l’entreprise ciblée.

C’est par des actions de prévention en interne (organisation interne efficace et bonne sécurité informatique) que l’entreprise peut éviter l’escroquerie. Cette fraude a déjà beaucoup coûté aux assureurs qui ont constaté les premiers sinistres en la matière il y a environ 5 ans. Ils sont d’ailleurs en ordre de bataille.

Les assureurs américains et anglais sont précurseurs dans le domaine de l’assurance Fraude. AIG, CNA, CHUBB, LIBERTY MUTUAL ont des contrats qui permettent de couvrir cette catégorie de risque.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé