Biens et Pertes d'exploitation

Maurice SWATON

Maurice SWATON était diplômé de l’école de commerce de Genève. Après avoir reçu son diplome en 1925, il a rejoint son père Gaston SWATON dans l'entreprise familiale. Quelques années plus tard, il prit la direction du cabinet. Il décida alors de s’associer avec son beau-frère Maxime TARAZZI qui était lui aussi courtier en assurances.

Maurice SWATON était très dynamique et avait un sens aigue pour les affaires et la gestion. Il exerçait de nombreuses activités en plus de son métier d’assureur. Il a été Président du Ski club de Marseille et dans le cadre de ce mandat a grandement participé à la création de la station de ski du Sauze, ce qui lui a valu d’être nommé citoyen d’honneur de la ville de Barcelonnette. Il assura également, pendant un certain nombre d’année la Direction de la clinique BOUCHARD en collaboration avec Paul BOUCHARD, afin de représenter l’actionnariat des familles SWATON et TARRAZI. Il prit concomitamment la direction de la clinique Espérandieu qui traitait à l’époque le prolongement du service médicale de l’armée.

Maurice SWATON fut à l’origine de la création de la Caisse Interprofessionnel de Retraite par Répartition du Sud-Est (CIRRSE) et a d’ailleurs nommé Jean-Louis MALATERRE à la direction de la Caisse qui pris ultérieurement le nom de Groupe PRADO pour devenir ensuite le groupe PREMALLIANCE et enfin la MONDIALE.

Mais il a également été Administrateur du Crédit moderne et en partagea la direction avec Guy GERIN. Par le pur des hasards, cette société a ensuite été rachetée en 1975 par la COMPAGNIE DE NAVIGATION MIXTE, actionnaire d’EUROSUD ASSURANCES au côté de Jean-Yves SWATON depuis 1971.

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé