Eurosud Swaton Assurances > Liens et partenaires > Guide local > Mouvement Patronal - Club Marseille Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)
Retour
Mouvement Patronal - Club Marseille Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)
Guide local

Mouvement Patronal - Club Marseille Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

Le centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

Marie-Eva Swaton Giustiniani et Nicolas Swaton, Courtiers en Assurances et anciens "Jeunes Dirigeants" (JD) vous présentent le CJD…

Le centre des Jeunes Dirigeant est le plus ancien mouvement patronal français, le CJD a été créé par Jean Mersch en 1938 sous le nom initial de CJP (Centre des Jeunes Patrons). Le CJD se compose de 16 régions, elles-mêmes organisées en 120 associations locales.

A la tête de chaque association (régionale ou locale), est élu un président pour une période de deux ans non renouvelables.

Le président actuel du CJD est Olivier de Pembroke. Il est accompagné par Olivier Michel, son vice-président. Le président est garant de l’éthique du Mouvement et le représente à l’extérieur. Il est chef d’entreprise et comme chaque élu, exerce bénévolement son mandat de deux ans.

Ils sont entourés d’un Comité exécutif, d'un Conseil d'administration et de Délégués nationaux. Une équipe de permanents est chargée de mettre en œuvre la stratégie du CJD.

Le CJD a pas pour objectif d’accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise. Son ambition est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l'entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine

Le CJD a publié de nombreux ouvrages dont "L'entreprise au XXIème siècle", Editions Flammarion (1996), "L'Homme est capital", Edition Vetter (1998), Le carnet de bord du dirigeant responsable (Editions Eyrolles, 2014),…

Le CJD Marseille, c'est 120 adhérents dont les entreprises représentent 8000 salariés et un CA cumulé de plus d'1 milliard d'euros.


Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé