Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyActu > Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries
Retour
MyActu

Pierre Mattei, nouvel actionnaire de référence de Corsica Ferries

Pierre Mattei, entouré d’une équipe de cadres dirigeant devient l’actionnaire majoritaire de Corsica Ferries. Cette opération est intervenue suite à la disparition en Janvier 2016 de Pascal Lota, fondateur de Corsica Ferries. Pierre Mattei, entouré d’une équipe de cadres dirigeant devient l’actionnaire majoritaire de Corsica Ferries. Cette opération est intervenue suite à la disparition en Janvier 2016 de Pascal Lota, fondateur de Corsica Ferries. 
Pierre Mattei a annoncé le 11 avril 2017, le rachat partiel des parts sociales de Lota Maritime aux quatre héritiers.

Président du directoire de Lota Maritime SA depuis 1999, Pierre Mattei devient à 53 ans, l’actionnaire majoritaire du groupe. Il entend préserver la stratégie actuelle de l’entreprise qui détient 77% de parts de marché du transport maritime de passagers entre le continent et la Corse.
Pierre Mattei entend poursuivre avec ses associés, le travail initiée par son prédécesseur, fondateur de Corsica Ferries, pour que cette entreprise reste aussi performante et innovante qu'elle l'a toujours été.

En 2016 lors de l’inauguration du Mega Andrea, Pierre Mattei avait signifié la place prépondérante prise par la compagnie dans les 20 dernières années sur la ville de Nice.

Corsica Ferries dispose d’une flotte de 13 navires, emploie 1.400 salariés et transporte 3,5 millions de passagers par an. En 2015, l'entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 225 M€ pour un résultat net de près de 50 M€.

Eurosud est fière d'accompagner Corsica Ferries sur certaines de ses problématiques en termes d'assurance.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé