Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyPresse > Des courtiers qui parlent d'autre chose que d'assurance
Retour
MyPresse

Des courtiers qui parlent d'autre chose que d'assurance

Les Nouvelles Publications
Carolyne DUPUY

Le courtier Eurosud Assurances n’est plus à une particularité près. Le cabinet a été créé en 1918 par l’arrière-grand-père des dirigeants. Aujourd’hui, il est dirigé non pas par une personne, mais par trois. Trois frères et sœurs qui n’hésitent pas à investir dans une activité de bus à impériale à Marseille et à participer à son développement.

Explications.
En 2016, une équipe 100 % marseillaise reprenait l’activité des bus touristiques « Open Tour ». Parmi eux : trois courtiers en assurances (la famille Swaton qui dirige Eurosud Assurances) et un jeune entrepreneur. Un an après, le succès est au rendez-vous. Il faut dire que l’offre a été repensée en termes de service (nouvelles langues à bord), de fréquences (désormais 20 à 30 minutes entre chaque départ) et de circuit de visite (un nouvel arrêt qui porte à 14 le nombre de sites où l’on peut descendre ou prendre le bus). Dernier changement et non des moindres : l’Open Tour devient ColorBüs. « L’essor exceptionnel du secteur touristique à Marseille, notamment la croisière et le congrès, a motivé notre volonté d’investir dans cette nouvelle activité qui participe au rayonnement de la ville. Il s’agit d’un message fort de notre part. Nous croyons dans notre ville, nous voulons plus que jamais participer à son développement », résument Marie-Eva, Nicolas et Bertrand Swaton.
Ce n’est pas la première fois que les dirigeants de ce cabinet de courtage se positionnent clairement en faveur de la cité phocéenne. « Eurosud Assurances a assuré de nombreux projets architecturaux qui ont façonné la ville de Marseille, tels que la tour CMA CGM, les Terrasses du port, La Marseillaise, le Silo, la réhabilitation des Docks Village…» A noter aussi la sortie d’une revue papier, « Marseille : un nouveau visage », et un magazine en ligne sur l’actualité de la cité phocéenne. Objectif de ce courtier : « parler d’autre chose que d’assurance ».
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé