Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyPresse > Eurosud Assurances - L'assurance dans le sang
Retour
MyPresse

Eurosud Assurances - L'assurance dans le sang

Pas de doute, chez les Swaton, on a l’assurance dans le sang ! Tout a commencé en 1922. Depuis lors, les générations se sont succédé et ont forgé ce qui est devenu Eurosud Assurances. « Nous sommes le premier cabinet de courtage du sud de la France, et figurons au palmarès de 25 premiers cabinet français », revendique Jean-Yves SWATON.

La famille SWATON n’a cependant pas effectué le parcours d’Eurosud Assurances toute seule. Elle s’est alliée à la Compagnie de Navigation Mixte, société d’origine marseillaise elle aussi, pour le réaliser.

Eurosud Assurance, depuis maintenant plus de 20 ans, a délibérément choisi de se positionner sur le créneau des PME PMI. Assurance maritime et transport, responsabilité civile, incendie, automobile, assurance de personnes, risques spéciaux…rien ne fait peur au cabinet de courtage. La société Eurosud n’a pas de spécialité. Elle entend tout à la fois être généraliste et offrir une gamme complète de produits. Pour ce faire la direction s’est entouré des « techniciens les plus compétents dans chaque domaine », souligne Jean-Yves SWATON.

Et comme Eurosud sait pertinemment qu’un service contentieux/sinistre est le pivot d’un cabinet de courtage, la structure compte 20 personnes. « La société privilégie la compétence et la rapidité des règlements en cas de sinistre », explique Jean-Yves SWATON. « Notre métier, on ne le Juge pas à la souscription d’un contrat, mais au moment d’un sinistre. C’est là qu’il faut intervenir pour le règlement efficace et rapide », précise-t-il.

Le courtier marseillais a privilégié un développement national plutôt qu’Européen. Eurosud Assurances, dont le chiffre d’affaires s’élève à 70 millions de francs, est installé à Paris, Lyon et l’Iles de la Réunion, avec un effectif de 100 personnes.

Eurosud Assurances possède à son tableau de chasse des noms d’entreprises prestigieux : Fouquet Sacop, Saupiquet Armement et Penn Arbed, les sociétés qui exploitent les métros de Lyon, Marseille, et Lille, Paul Ricard, Saupiquet, Brinks…

« Chaque courtier a le choix de ses compagnies d’assurances. C’est cette liberté de travail qui explique la remarque la progression du cabinet ».

Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé