Eurosud Swaton Assurances > My Eurosud > MyPresse > L'Open Tour se muscle et devient 100% marseillais
Retour
MyPresse

L'Open Tour se muscle et devient 100% marseillais

Ils sillonnent toutes les capitales d’Europe. Les touristes les adore. Les bus à impériale sont devenus incontournablee pour visiter les centree-villee des grandes métropoles. Depuis une dizaine d’années, Marseille est équipée de ces véhicules entièrement découverts, à l’exemple de leurs aïeux Londonien. Jusqu’à présent, la Société Marseillaise de Tourisme (SMT), qui exploite la marque "OpenTour", était détenu par des investisseurs parisiens. Depuis quelques jours, elle fait entièrement partie du tissu économique marseillais, après le rachat par un trio local, composé de Julien Guedj, qui exploite le service de transport Hello Shuttle, du groupe de courtage Eurosud Assurances, propriété de la Famille SWATON et de M capital Partners, premier investisseur privé français, établi à Marseille depuis 2012.

Julien Guedj, qui dirige la société, sent bien que le secteur touristique va devenir central : "avec mes partenaires, nous sommes convaincus que le développement culturel et économique de Marseille est étroitement lié à la croissance touristique. Notre ambition commune est d’offrir un service digne des plus grandes villes touristiques à travers le monde."

SMT possède une flotte de trois bus qui assure des circuits entre le Vieux-Port, les Catalans, la Corniche ou Notre-Dame de la Garde, en proposant le système du 'Hop-on, hop-off", qui permet aux passagers de descendre et monter à volonté, en fonction des sites visités. Un quatrième bus doit arriver cet été, pour assurer La croissance du nombre de passagers, notamment à l’occasion de l'Euro de football. Il doit permettre de réduire le temps d’attente entre deux passages, de 30 à 20 minutes, ainsi que de proposer un nouveau parcours vers les quartiers sud. La SMT qui emploie 10 personnes en haute saison, devrait ainsi pouvoir réaliser deux embauches supplémentaires. L’année derrière, 55 000 touristes ont été par transporté pour un Chiffre d'affaires de 800 000 €.
Besoin d'informations ?
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
être rappelé